Vous êtes ici : AccueilCommuneActualités

Enquête publique relative au PLU2

La Métropole européenne de Lille organise une enquête publique unique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme et à la modification du périmètre de délimitation des abords des monuments historiques du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019 inclus.

Permanences du commissaire enquêteur en Mairie de Bouvines :

  • Mercredi 28 novembre de 9h à 12h
  • Jeudi 27 décembre de 9h à 12h

 

Vous pouvez également envoyer un courriel d’observations à l’adresse :

 PLU2-MEL@mail.registre-numerique.fr ou laisser vos observations sur le registre numérique ou envoyer un courrier adressé à :

Monsieur le Président de la Commission d’Enquête,

Direction des Affaires Juridiques

Service Droit de l’Aménagement et de l’Urbanisme
1 rue du Ballon
59000 Lille.

 

 

EXPRIMEZ-VOUS : ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE PLU2

Où pourra-t-on construire du logement, implanter de l’activité économique, développer de l’agriculture ? Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019, vous êtes invités à consulter le projet de nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU2) et à faire part de vos remarques.

Généralement connu car il régit les règles liées aux permis de construire, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) constitue avant tout le projet de développement du territoire métropolitain pour les dix prochaines années. Où pourra-t-on construire du logement, implanter de l’activité économique, développer de l’agriculture, des espaces de loisir et de respiration, quels déplacements demain , comment protèger nos ressources naturelles ? La MEL, à travers son PLU, œuvre pour dessiner au mieux la métropole de demain.

Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019, vous êtes invités à consulter le projet de nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU2) et à faire part de vos remarques, à travers les différents dispositifs mis à votre disposition. Toutes vos observations seront consignées dans le registre de l’enquête publique et traitées par une commission d’enquête indépendante chargée d’analyser le projet PLU2. A l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rendra son avis au Conseil métropolitain sur le projet PLU2.

 

OÙ CONSULTER LE PROJET PLU2 ?

L’intégralité du projet est consultable :

En ligne sur  www.registre-numerique.fr/PLU2-MEL

Dans les 11 lieux d’enquête de la métropole, situées au sein des mairies des 11 communes suivantes : Comines, Lambersart, Lille, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Pérenchies, Ronchin, Roncq, Santes, Sainghin-en-Weppes, Villeneuve d’Ascq.

Au siège de l’enquête publique situé à la Métropole Européenne de Lille, 1 rue du Ballon à Lille.

 

AGENDA DES PERMANENCES

Chargés d’encadrer la procédure d’enquête publique unique, les 15 commissaires enquêteurs indépendants nommés par le Tribunal Administratif de Lille sont à votre écoute. Ils seront présents, à raison de 2 permanences dans chaque commune, pour répondre à vos questions et recueillir vos remarques sur le projet PLU2, avant de les consigner dans le registre d’enquête. Retrouvez ci-dessous l’agenda des permanences.

 Accéder à l'agenda des permanences

 

DÉPOSER VOTRE CONTRIBUTION

 Participer

(possibilité ouverte à compter du 20 novembre 2018)

 

 Télécharger le guide

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.20.41.31.59

Par fax

03.20.84.11.75

Horaires d'ouverture

  • Du mardi au samedi de 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

59 Chaussée Brunehaut
59830 Bouvines

Ecrire à la commune